A propos

     Cette introduction avait été écrite avant que l’équipe ne s’élargisse autant. Elle reste cependant d’actualité, au détail près que nous nous attelons à proposer un contenu plus diversifié et encore plus régulier qu’auparavant. Nos rédacteurs ont tous leurs passions, et vous en parlent avec les meilleures intentions possibles ! Le numéro 1 au format papier est disponible gratuitement au Mondo Bizarro !   

 » Qui sommes-nous ? De simples étudiants rennais passionnés de musique ayant un désir fou de faire partager notre univers. Pourquoi un fanzine ? Parce que c’est indépendant et que l’on peut y dire absolument ce que l’on veut, sans devoir passer par les grands manitous de la censure. Pourquoi « The Grateful Zine » ? En hommage aux mythiques Grateful Dead qui nous accompagnent au quotidien ! 

     Nous vous accueillons donc dans une toute nouvelle aventure dont vous allez faire partie intégrante. Une aventure musicale aux frontières du décibel, une aventure dans laquelle vous trouverez au détour de chaque ligne des heures de travail et d’écoute attentive et acharnées d’albums sortis du fond l’espace temps.

     Car oui, nous pensons que le principal intérêt de la musique et de l’art en général, c’est le partage. Un fanzine (ici un webzine), c’est du temps, beaucoup d’investissement, mais c’est avant tout, du partage.

     Ici, ne vous attendez pas forcément à trouver des articles aux mots pompeux remplis de pédantismes qui ne font qu’alourdir la lecture. Enfin, un peu parfois, mais point trop n’en faut ! Une lecture facile et agréable pour un plaisir plus vrai et efficace !

     Ne vous attendez pas non plus à de l’objectivité. (Nous ne sommes pas là pour réduire en charpie des artistes, mais pour donner notre humble point de vue). Et puis après tout, écouter l’avis des autres est le meilleur moyen pour que son propre point de vue ai de la valeur. « 

https://www.facebook.com/thegratefulzine

thegratefulzine@gmail.com

Benjamin et Baptiste avec les fanzines papiers

Benjamin et Baptiste avec les fanzines papiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s