Alphasélection : E comme…

     Bien le bonjour,

Aujourd’hui je reviens avec ma sélection des « E », extraordinaire non ?
Etes-vous toujours prêt à traverser une multitude d’univers en ma compagnie ?

East harlem de Beirut fait partie des chansons douces et à la fois puissante. On a tout de suite envie de changer le monde (où, du moins, de bouger nos meuble IKEA pour que tout soit parfaitement Feng Shui). Ça rebooste et autant en profiter !


Expensive looks avec Nothing more, vous fera planer quelques minutes hors du temps. Vous en avez marre de travailler et, en plus, il n’y a plus de Pulco dans le frigo… j’ai LA solution : 2 minutes 37 de fraîcheur en un clic, c’est cadeau et c’est moi qui régale !

 

 

Every single night de Fiona Apple vous fera tourbillonner. J’invite tout le monde à gambader dans une forêt en chantant cette chanson. Pied nu dans l’herbe encore mouillée, au milieu de nos amis les animaux… une chanson entêtante avec une vois ensorcelante. C’est ma nouvelle blanche neige et je vous recommande vivement de croquer dans la pomme !

 


Easy easy de King Krule est à écouter d’urgence ! Une voix qui sort de l’ordinaire, c’est auditivement ravigotant ! Personnellement, ça me fait le même effet quand je trouve par terre un billet de 10 euros… et croyez moi c’est très rare ! Il ne reste plus qu’à en profiter.

 

Echoes de The Rapture n’est pas une chanson que vous pourrez mettre en fond lors d’une soirée tupperware. Oh no… elle est plutôt parfaite pour un jogging, pour un retard des plus stressant ou pour un moment de folie (du genre, je tape comme un foufou sur mon coussin) !

Edie’s dream de Suuns, est titre et un groupe que j’affectionne beaucoup ! C’est frais comme un apérivrais et doux comme un baiser sur le front ! Un beau mélange dont on ne peut qu’être demandeur. Prendre le temps de parcourir leurs titres c’est prendre le temps de vous retrouver. À vous de jouer !

 

Endless Summer de Still Corners, vous transformera comme par magie en un petit grain de maïs. Je vous l’accorde, dit comme ça ce n’est pas très vendeur. Mais on a tous nos petits moments de nostalgie, recherchant désepérémment un morceau qui réchauffera nos cœurs. Ne cherchez plus, j’ai ! Vous allez pouvoir devenir pop corn et être fière de l’être !

 

Elvis de These New Puritans, et nous revoilà prêt à affronter le monde (again). Un titre qui nous fait sautiller, nous fait vibrer et nous fait sourire bêtement. Tel un serpent prêt à cracher son venin, vous voilà remotivé à bloc ! Attention, chauuuuuuuud devant !

 

Voilà pour les E, en espérant occuper votre week-end ou votre semaine !
A bientôt pour les F, je vous recouvre (intégralementt et tendrement) de farine !

Ecrit par Audrey Kergastel

Laisser un commentaire

