FRANTIC 027 – Hamburger Saignant

     Ceci n’est pas une chronique sur le nouveau menu du Mac do, Quick ou autre fast food. Non, mais si cette compile était un burger, ce serait le genre de sandwich dont tu baverais d’envie d’en manger rien qu’en te disant ce qu’il y a dedans ! C’est donc le label Frantic City qui a organisé ce pique-nique géant avec plusieurs groupes de garage français et belge. On peut retrouver du garage à différentes sauces allant du plus psychédélique au plus punk. Le gros point fort de cette compile étant que tous les titres sont inédits, rien que ce point va sûrement vous mettre en appétit.

Appétissant.

Appétissant.

La première moitié de la compile arrache la tête telle un piment avec un tas de pépites garage punk. Les groupes présents dans ce gros hamburger envoient du steak. Il y en a pour tous les goûts avec des titres plus lo-fi comme le tubesque « Stencile » de White Ass, le cradingue « Boogie Booger » de Dusty Mush qui plairont au fan de garage noisy. Il y a aussi une pelletée de morceau primitif avec les tueries de Dragster, Skeptics, Chimiks, Kaviar Special,Bikini Gorge, Combomatix… Un ensemble bien gras qui donnerait envie à José Bové de manger ce gros Hamburger Saignant ! Il y a également des morceaux délirant comme l’hilarant « Guitare Basse Batterie » de Pierre & Bastien avec des paroles absolument géniales.

Quelques surprises également comme un nouveau (et très bon) titre de Le Pécheur qui n’avait rien sortie depuis un sacré bout de temps. On peut également écouter un morceaux de « Forever skeptiks » qui n’est autre qu’un duo entre Forever Pavot et les Skeptics. Ces deux surprises sont d’autant plus savoureuses à l’écoute des deux excellents titres ! Pour la clôture de la compile on trouvera des morceaux plus psychédéliques qui servent de dessert avec les morceaux d’Angry Dead Pirates, Regal, Mountain Bike, Regal et Forever Pavot. Rien que les noms font saliver, et on va directement rentrer dans le lard, il n’y a que de la haute gastronomie.

C’est bel et bien un bon gros burger que nous donne le label Frantic City ! Aucun morceau n’est en dessous des autres, malgré la diversité des types de garage présent sur la compile. C’est d’ailleurs sans doute l’une des meilleurs compiles garage de cette année, absolument indispensable pour tout fan du genre. Un Hamburger Saignant à déguster sans modération. 

http://franticcity.bandcamp.com/album/frantic-027-hamburger-saignant-v-a-lp

Ecrit par Benjamin Bucaille

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s