L’inRocKs lab à Rennes !

Si vous connaissez tous les Inrocks, le concept de leur laboratoire vous échappe peut-être encore. On ne vous en veut pas et on va y remédier à travers ces quelques lignes.

Mercredi 9 avril à l'Antipode.

Mercredi 9 avril à l’Antipode.

Vous saisissez le concept d’un tremplin ? C’est tout simple, c’est une soirée concours où plusieurs jeunes talents viennent présenter leur musique à un jury averti et à un public en folie. Le but, remporter la victoire et décoller vers de plus hautes sphères. Et bien les inRocks lab, c’est tout connement un tremplin, mais façon Inrocks. 

Le lab fait ainsi le tour de la France pour offrir à de jeunes groupes l’opportunité de faire partie des quinze lauréats qui repartiront avec une bourse de 1000 euros. Et on peut en faire des trucs avec une telle somme. Attention cependant, l’argent doit être investi dans le projet artistique des musiciens, il ne faut pas déconner non plus !

Mercredi prochain (le 9 avril, si vous êtes un peu perdus) se tiendra ainsi à l’Antipode une nouvelle édition rennaise du lab, nous y serons pour soutenir des groupes qui sont déjà passés entre nos lignes. Le Grateful Zine avait déjà compris que les Magnetic Days et les Sapin iraient loin… Alors soyez rennais et investis, venez gueuler pendant leurs prestations respectives et ainsi montrer que vous êtes de fidèles lecteurs.

Bien sûr il n’y aura pas que deux groupes en lices, mais bien huit, que vous pouvez tous retrouver par ici. Les résultats seront annoncés le 28 avril prochain et la finale se tiendra à Paris le 27 septembre, ça vous fait de la marge. Le lab a déjà permis à des groupes talentueux d’émerger (non, pas Fauve), venez donner leur chance à des rennais !

Ah, c’est gratuit et vous pouvez retirer vos places par ! Elle est pas belle la vie ?

Ecrit par Baptiste Pierrard

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s