Ah Ouech Production et l’importation Suisse

     Je vous avouerai que je me suis retenu de faire un jeu de mot pas frais dans le titre. Mais passons et rentrons dans le vif du sujet, on n’est pas venu ici pour tailler le bout de gras.

Ah Ouech Production est une association (à but non lucratif, non mais oh) ayant pour but de promouvoir le garage de nos voisins suisses dans nos contrées. La Suisse a fermé ses frontières, mais la musique continue de voyager et Ah Ouech Production n’y est pas pour rien. L’association, encore toute jeune, organise des concerts et fait venir jouer les groupes jusque chez nous, la première soirée se déroulera le 23 avril prochain au Sympatic, nous y serons et vous aussi ! Vous savez que le garage, on aime ça, et on est plutôt servi musicalement parlant. Des Staches aux Cats never sleep en passant par les Tangerines, le rendez-vous promet d’être de qualité. Trois groupes ayant en commun le mot garage, mais très diversifiés et parfaitement combinables l’espace d’un soir.

D’un côté nous avons les Staches qui nous servent un garage bluesy et bien gras avec un peps pas possible. Point fort niveau originalité : une voix féminine au chant, nous n’en avons encore jamais parlé dans le moindre papier, il était temps de rattraper ça. Le quatuor composé de deux gars/deux filles est bourré d’énergie en studio, alors imaginez les en concert, accompagnés de deux autres groupes…

https://www.facebook.com/thestaches?fref=ts

 

Les Tangerine surfent quant à eux sur une vague plus difficilement identifiable. À mi-chemin entre du garage très influencé par la surf et le psyché des années 60/70 et quelque chose de plus moderne, plus groovy. Comme le prouve ce teaser, les Tangerine ont l’air d’être de bons énervés, et c’est ce qu’on demande pour une prestation live de qualité !

https://www.facebook.com/pages/THE-TANGERINES/365240393532683?fref=ts

 

Les Cats Never Sleep clôturent cette belle petite troupe avec encore un autre style de garage. On vous l’avait dit, la diversité est au rendez-vous pour Ah Ouech Production. La voix est ici plus marquée et dominante. Il faut dire qu’elle le mérite, cela aurait été dommage de la cacher derrière trop de réverbe. Toujours dans la veine psyché, les riffs sont tout de mêmes plus violents que sur du psyché classique. Allez regarder cet extrait d’un de leur concert, ils vous convaincront bien mieux que moi.

https://www.facebook.com/TheCatsNeverSleep?fref=ts

 

Tout ce beau monde à l’air très très chaud en live, je n’ai personnellement qu’une hâte, c’est d’être au 23 avril prochain pour pouvoir sauter comme un petit fou. Pour seulement trois euros, trois groupes de grandes qualités, que vous ne reverrez peut-être pas tout de suite dans le coin !

Ecrit par Baptiste Pierrard

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s