Catfight – Catfight

     Les petits chatons de Catfight… On l’aime cette scène garage rennaise, mais ces petits loulous là n’étaient pas encore passés sur le grill (un grill plutôt gentil, somme toute). Catfight, c’est beau, c’est bien, et ça méritait amplement ces quelques lignes au sein de notre modeste demeure.

Une belle pochette bien lo-fi !

Une belle pochette bien lo-fi !

Les membres de cette petite troupe ne vous serons sûrement pas inconnus, on y retrouve du Kaviar Special, du Dragster et du (feu) Rigg. Et oui, rien que ça. La scène garage rennaise est grande et ce qu’on aime chez elle, c’est sa diversité. Tous les groupes apportent leur pierre à l’édifice et aident à construire une forte identité (comme le pastis). Chacun à son délire, son style, ses règles. Dans tout ce gloubi boulga musical, les Catifght s’en sortent merveilleusement bien et apportent une touche absolument indispensable.

Musicalement, on se retrouve en face d’un garage rentre dans le lard qui ne fait pas dans la finesse. Complètement décomplexée, violente et puissante. Trois expressions qui les représentent plutôt bien. Les Catfight ne font pas dans la dentelle et merde, qu’est-ce qu’on aime ça ! Un son complètement lo-fi parce que, je cite, « Mastering are for rich people », et est-ce que ce ne serait pas ça, l’esprit garage ? Fuck it and do it yourself. Et cette pédale fuzz ! C’est bruyant, c’est fort, c’est Catfight.

On les a déjà vus une bonne grosse poignée de fois en live, et ce n’est pas pour rien que les gens se plaignent du niveau sonore un petit peu élevé… En attendant, on ne se lasse pas de les voir tourner pour pouvoir reprendre en cœur avec eux des « Make It Hard » ou encore « Green Brown and White ». Je ne m’étendrai pas plus longuement, retenez juste que les Catfight méritent bien plus d’attention de notre part, que c’est fort, que c’est bien. A quand un nouveau projet les mecs ?

http://catfight.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/catfightgarage?fref=ts

Ecrit par Baptiste Pierrard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s