Alphasélection : C comme…

Bien le bonjour !
Aujourd’hui, je vous propose de goûter à ma sélection des « C » ! Je sais, j’ai mis du temps… mais je voulais vous concocter une sélection aux petits oignons, made in love. J’espère arriver à ravir vos papilles ! Allez, à taaaaaable…

En entrée, je vous propose le groupe Cults avec « Go outside ». Ce morceau ne demande que 4min04 de votre temps et vous suivra toute la journée… vous deviendrez doux comme un agneau ! Laissez vous tenter par la douceur de ce morceau, il saura pénétrer votre cœur de pierre !


« Cocaine man » de Baxter Dury vous transformera en un chamallow laissé au soleil. Tout mou, tout gluant.. mais laissant une jolie couleur sur le béton brûlant. Cependant, attention ! Une fois que vous aurez mit le pied dedans, ce groupe vous suivra pendant un bon bout de temps.


Morceau un peu moins doux (je vous l’accorde) mais tout aussi intéressant. Je voudrai parler de « Conditions of my parole » du groupe Puscifer. Bienvenue dans un univers décalé qui vous revitalisera en une seule écoute ! Vous verrez, ça ravigote et ça fait du bien !

« Castles in the snow » du groupe Twin Shadow est une véritable bouffée d’oxygène. Si vous aussi il vous arrive d’étouffer au milieu de tous ces gens, cette pollution et ce monde en mouvement… ce morceau est fait pour vous ! On se calme, on plonge dans son monde et on évite de déverser toute cette pression quotidienne sur des pauvres inconnus.

Bon, si vraiment vous avez besoin de faire disparaître toutes ces mauvaises ondes, je vous propose de vous bouger sur « Come to daddy » de Aphex Twin ! Après ça, normalement, vous serez d’attaque ! La balle est dans votre camp, à vous de jouer…

En plat de résistance, je vous sers sur un plateau d’argent le groupe Caribou avec « Odessa ». Ce morceau est parfait pour sortir de son canapé. Et, n’aillons pas peur du ridicule, je propose que tout le monde fasse un petit pas chassé rythmé sur cette musique (je me sentirai moins seule… ce serait sympa de votre part).


Place à « Crown on the ground » de Sleigh Bells. Attention, je préviens tout de suite que des oreilles trop sensible peuvent souffrir… mais la violence de ce son fait tout le charme de cette chanson. Je vous laisse en juger par vous même… moi je vais retourner tapoter du pied pendant ce temps.

Et pour finir ce repas dans la joie et la bonne humeur, je vous suggère d’écouter « Circus Breaker » de Royksopp. Un morceau parfait pour un réveil non contrôlé. Il vous aidera à sortir en vitesse de votre lit et à commencer la journée d’un bon pied ! Testé et approuvé.

Voilà pour les C, en espérant occuper votre week-end ou votre semaine !
A bientôt pour les D, je vous tartine d’amour !

Ecrit par Audrey Kergastel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s