Saint Malo Rock City, la compile !

     Il y a quelques jours, j’ai reçu un mail à propos d’une association de musique malouine. J’ai juste eu à voir le titre de ce « Dossyeah de presse » pour être séduit. Et puis c’était l’occasion pour nous, malouins d’origines, de faire preuve d’un peu de chauvinisme !

1422415_672610426135273_609072845_n

« Saint-Malo Rock City », tout est dit, l’association fondée par Antoine Lessard (musicien pour Terminal Buzz Bomb, The Gang Bang Therapy (Aïe)) se veut Rock’n’Roll. Et pour cela, elle a rassemblé la crème de la crème de la fine fleur de la musique à Saint Malbeach. Mais c’est bien beau d’avoir une tripotée d’artistes à portée de main, encore faut-il en faire quelque chose. Et c’est là, qu’à Saint Malo Rock City, les choses deviennent sérieuses.

Une compilation ! Quelle bonne idée pour prouver au monde entier que « le malouin s’exporte bien » ! Enfin, au monde entier peut-être pas, 500 exemplaires ont été tirés pour l’occasion. C’est déjà un très bon début pour cette association née en novembre dernier seulement. Comme quoi les malouins n’ont pas froid aux yeux.

Quinze groupes sont présents, dont certains qui ne vous seront peut-être pas inconnus. Et oui, car c’est avec plaisir qu’on y retrouve les copains dundobar ou encore des Black Boys on Moped qui sont déjà passés à travers nos pages ! A ceux-ci on ajoutera des groupes divers et variés passant de la pop, du métal ou encore du reggae. Une recette osée, un choix risqué, marier pogos et paix dans le monde ne semble pas si incompatible que cela ! Comme quoi la musique et la bière peuvent faire bien de belles choses…

1924868_681853388544310_1585786517_n

Vous savez sûrement que je n’aime pas faire des inventaires, c’est long et on n’en retient pas grand-chose. C’est pourquoi vous irez vous-même voir la liste des groupes présents sur cette belle compilation. Un peu de lecture participative, ça n’a jamais tué personne. Vous ne serez pas déçu du voyage, et si tout cela vous intéresse, vous pourrez même la trouver chez Leclerc et Cultura à ce qui parait ! Et pour ceux qui habitent près de Cora (ah ah ah), votre salut y sera également présent !

Mais ce n’est pas tout ! Saint Malo, ville de la mer et des bars d’Intra Muros, possède également sa grosse salle de concert, La Nouvelle Vague. Anciennement L’Omnibus, pour les vieux de la vieille. Et pour l’occasion Saint Malo Rock City va monopoliser la salle avec ces quinze groupes pour deux jours de concerts ! De plus, c’est gratuit, alors à vous tous, gentils petits rennais habitant aux portes de notre belle cité balnéaire, vous n’aurez aucune excuse pour ne pas aller découvrir la ville et ses groupes ! On vous attend donc les 21 et 22 mars pour un week end de folie sur la côte !

 Ecrit par Baptiste Pierrard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s