Alphasélection : B comme…

     Bien le bonjour !
Je suis de retour pour ma petite sélection des « B » !
Nous continuons donc notre tour du monde de l’alphabet en musique… ( ma phrase n’a aucun sens ? C’est exact !).
Pas une minute à perdre donc… LET’S GO !

Je vous propose de commencer par BRETON avec « Population Density ». Véritable bouffée d’air alliant énergie et plénitude ! Je vous invite à écouter leur album « Other People’s Problems » tout aussi plaisant et enivrant !


BRNS avec « Our light » est un grand tourbillon d’émotions ! Il n’y a plus qu’à se laisser aspirer et s’envoler… parfait quand on a pas envie d’avoir les pieds sur terre.Je ne peux que vous recommander leur album, « Wounded ».


« Bitch » de Rinôçérôse est un son qui résonnera en vous longtemps. Petite dose d’énergie le matin dans votre salle de bain ou sur votre chemin quotidien. Cette chanson permettra de vous défouler… et parfois, ça fait du bien (oh que oui).


On bouillonne tous d’impatience à l’idée de quitter ce temps pluvieux et de se retrouver sur une plage ensoleillée… Et bien, « Backto the beach » de Sapin nous donne encore plus la volonté de nous y téléporter. Oui je sais, je suis so l’an 3048.

Un petit coup de mou ? Pas de panique ! Je vous prescris de prendre 3min14 de votre temps (dans cette vie de dingue) pour écouter « Burning » de Withest Boy Alive. Vous serez de nouveau tout beau, tout propre et prêt à affronter le monde !


The Bewitched Hands avec « Hard to cry » nous donne l’impression d’être dans une petite bulle prête à exploser… Un univers très agréable qui devient un réel plaisir auditif !


 

Bonobo avec « Kiara » nous ensorcelle et nous fait voyager sans avoir besoin de gagner au loto… elle est pas belle la vie ? 3,2,1… place à l’évasion !


Pour conclure cette petite sélection, « Beautiful Boyz » de CocoRosie nous fait planer … loin, très loin… quel bonheur. Les voix des deux sœurs Casady (Bianca et Sierra) nous hypnotisent, nous électrisent et nous charment ! Leur univers est magique… et que serait la vie sans magie ? Je vous laisse méditer.


 

Voilà pour les B, en espérant occuper votre week-end ou votre semaine !
C’est chouette, à bientôt pour les C  ! 

Ecrit par Audrey Kergastel

6 réflexions sur “Alphasélection : B comme…

  1. Bravo Audrey pour cette sélection pointue et magique ! Agréable voyage parmi ces découvertes. Suis toute neuve après avoir écouté « bruning » 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s