Lonely Walk – NGHTMR

a1932812421_10

     Lonely Walk est de retour tout en noirceur avec un nouvel EP « NGHTMR ». Après leur album « V.I.H.S », faisant partie des meilleurs albums de l’année dernière, il y a un certain changement de cap pour le groupe bordelais. Pas de chant, juste de l’instrumental pour des morceaux aériens et noirs.

« Alpha » annonce la couleur, il montre que le groupe ne veut pas se cantonner à un genre et veut évoluer. Guitare stridente et synthé omniprésent accentuent la noirceur du titre pour un résultat étonnant et sombre. »Humanight » prouve vraiment que Lonely Walk se tourne vers une musique plus électronique. « NGHTMR » est plus aérien que son prédécesseur, avec des morceaux ou le synthé est plus présent que sur « V.I.H.S » et cela donne des titres presque cinématographiques et tout simplement beaux. Le groupe ne perd cependant absolument pas son identité et reste totalement unique. « 2057 », qui clôture l’Ep avec une rythmique tribale, donne une allure futuriste et presque post apocalyptique au tout ! C’est là que le titre prend son sens, « NGHTMR » sonne comme la BO d’un cauchemar dont on n’aurait pas envie de se réveiller.

Lonely Walk confirme son talent avec cet EP grandiose. Avec des titres hypnotisant, « NGHTMR » s’impose comme l’une des claques de ce début 2014 qui ne ferait pas tache en BO du prochain Mad Max.

http://monsieurcranethelonelywalk.bandcamp.com/album/nghtmr

https://www.facebook.com/LonelyWalkband?ref=ts&fref=ts

Ecrit par Benjamin Bucaille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s