L’école de vos rêves…

     Que tu sois Geek, Nerd, possédant ou non la Dreamcast, ou bien que tu te contentes de jouer à Candy Crush sur ton cellulaire tout comme le fait ta Maman cet article est pour toi.

La simulation cinématographique du jeu vidéo, c’est tout simplement la spécialité de l’équipe du RocketJump. Voyez vous-même :

Bon, pourquoi je vous parle de ça ? Après tout c’est vrai vous n’avez pas besoin de moi pour vous perdre sur YouTube. C’est simple, cette équipe bourré de talent nous a concocté une Web Série digne des meilleures du petit écran.

Alors, une Web Série c’est quoi ? C’est tout simplement une série comme vous l’entendez mais avec un plus petit budget, et qui est retransmis uniquement sur le net. Là, vous vous dites, « ouep les Webseries c’est marrant, original mais ça manque quand même cruellement de financement pour arriver à des trucs vraiment aboutis ».

Si ce projet a vu le jour, c’est grâce à la communauté soudé que regroupe l’équipe du RocketJump. En effet, ils ont réussi a collecté plus de 273 000 dollars grâce au Crowdfunding (c’est un système de production qui permet à un artiste de se faire financer par ses fans). Et bien évidemment grâce à l’appui de sponsors tel que Razer ou Monster Energy Drink. Pour faire office de comparaison, le coût de la première saison de Walking Dead s’élève à 6,8 millions de dollars pour VGHS le budget n’est que 631 000 dollars.

Et oui je l’ai enfin lâché, cette série s’appelle Vidéo Games High School. Nous évoluons dans un monde ou la popularité du Jeu Vidéo est à son apogée. Donc vous prenez le système sportif Américan et vous remplacez le sport physique par l’E-Sport (C’est le nom de la compétition dans l’univers du Jeu Vidéo). Nous suivons Brian D un adolescent totalement Random, qui lors d’une partie de FPS (First Person Shooter) a fait l’exploit de tuer un joueur professionnel. Ce qui le propulse dans l’une des plus prestigieuses écoles de Jeux Vidéo. Je ne vais pas vous en dire plus, ça serait du spoil. Mais je ne saurais que trop vous conseillez d’aller sans plus attendre regarder cette série. Une série a contre-courant et sans prétention, c’est ce qu’il nous fallait.

Serait-il temps pour vous de penser à une réorientation ?

http://www.rocketjump.com/category/vghs

Image

Ecrit par Thibaut Morla

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s