Juleah – Entangled and Entwined

0001699799_100

C’est avec curiosité que je me suis penché sur ce Entangled and Entwined de Juleah. Grand amateur de la culture psychédélique et de la génération Woodstock, je suis plutôt du genre pointilleux. Et je n’ai absolument pas été déçu. Accordez moi quelques minutes pour vous convaincre de réaliser ce voyage à travers de vertes plaines au couché du soleil.

Du psychédélisme aux doux relents de blues, teinté d’une belle couleur pop. Cinq pistes, vingt minutes. Pas besoin de prendre des substances plus ou moins illicites (quoi de plus naturel que les champignons après tout) pour être de la partie. Les titres vous transporteront sans difficulté dans la cinquième dimension, plus loin encore si vous êtes perché de base (pour ça je vous fais confiance).

On prendra ce Entangled and Entwined comme une promenade de santé dans l’univers de Juleah, sa voix douce et mélodieuse résonnera longtemps après écoute dans votre esprit perturbé par votre train train quotidien. Promenade de santé, car nous sommes loin des ballades fougueuses et endiablées que nous ont offert les Grateful Dead il y a de cela bien longtemps. Du psychédélisme modéré. Mais efficace tout de même. La musique fera son petit bonhomme de chemin dans votre esprit, pour le meilleur.

Un projet qu’on aimera écouter après une journée de merde, un joint à la main (on parle ici de quincaillerie, cela va de soi). Les problèmes s’envoleront à coup sûr. L’espace d’un instant. En bref, une bien belle découverte une fois de plus.

https://www.facebook.com/juleahmusic?fref=ts

http://juleah.bandcamp.com/album/entangled-and-entwined

Ecrit par Baptiste Pierrard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s