Human Colonies – Demo / Ep

0001841297_100 

   Après l’article de Baptiste sur les excellents future, on retourne dans la contrée des larsens et de la froideur cosmique avec les Human Colonies. Ce groupe de Shoegaze Italien sortent les guitares ultra saturées dignes du premier My Bloody Valentine pour des nappes de sons bruitistes. On se prépare donc à rentrer dans le monde froid de leur musique.

     Un côté surprenant de leur musique c’est la face dansante du groupe. Dansant dans un sens large, c’est-à-dire nous faire remuer la tête et sauter sur place dans un club cold dans une rue oubliée de notre ville. Je m’égare, mais tout est là pour un excellent ep de shoegaze, les guitares ultra saturée et une voie fantomatique pour un tout atmospherique qui nous prend par les sentiments. « Sunshine Jesus » représente ex&ctement ce que je viens de dire avec une vague de larsens complètement jouissive et lancinante qui ferait remuer même le moins adepte de shoegaze d’entre nous ! S’en suit le fantastique « Falling Deeper » qui est un accouplement entre My Bloody Valentine (pour le côté atomsphero/noisy) et The Cure (pour le synthé et la basse ) un combo gagnant ! Avec « Cross » le groupe adouci les rythmes pour une ballade mélancolique qui permet la transition avec  » Hey You » clôturant l’EP tout en mélancolie et en larsen pour une conclusion de toute beauté !

     On peut dire que le shoeagaze connait une réanimation à coup d’électrochocs en ce début d’année ! Et ce n’est pas plus mal quand on voit la qualité de cet « ep ». 2014 années du shoegaze ? On pourrait le penser ! Dans tous les cas Human Colonies donne un superbe Ep et on attend avec beaucoup d’espoir la suite !

https://humancolonies.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/humancolonies?fref=ts

0001841269_20

Ecrit par Benjamin Bucaille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s