Tideland – Lull

Image

     Il y’a comme une odeur de shoegaze en ce début 2014, vous l’aurez sûrement remarqué. Et ce groupe Américain, Tideland, fait partie de cette nouvelle scène qui organise un revival de ce style que l’on pensait mort. Le groupe a sortie en novembre son album « Lull », qui sent bon le Sonic Youth et le My Bloody Valentine. Mais avec un sentiment de fraîcheur plus que bienvenu !

     En effet on peut sentir les inspirations du groupe avec la guitare très my bloody valentine et les structures de morceaux sonic youthienne . Mais le groupe y ajoute une touche grungy et pop qui rendent les morceaux beaux et énergique. On peut prendre comme référence le groupe Cloud Nothing. Il y’a donc un côté noise dans « Lull » qui donne des morceaux incroyables comme « Craved in Mine » qui, sur des nappes noisy, donne un titre sur-puisant qui va faire pogoter les moins nostalgiques d’entre vous ! Mais ne vous y méprenez pas, la nostalgie n’est pas au rendez-vous, il est plus question d’euphorie sur cet album. C’est l’un des force de l’album qui « fait du neuf avec du vieux ».

     Cet enchainement de titres puissants et parfois mélancolique donne un album urgent et additif. La guitare donne un côté atmosphérique avec des nappe larsens, ce qui fait le contraste avec un chant rageur qui donne une énergie folle aux morceaux ! Sur des morceaux comme la bombe « Edinburgh » on peut ressentir une énergie débordant et communicative qui donne envie de sauter dans tous les sens. Le côté grungy, mélangé avec le shoegaze et le noise donne un tout surprenant, mélancolique et surpuissant.

     Ce « Lull » est donc une vraie pépite effervescente, Tideland est donc un groupe à suivre et je ne peux que vous conseiller de foncer vous procurer leur album ! Une telle énergie sur galette vaut le détour et on espère les voir bien vite débarquer dans notre belle contré qu’est le pays du Minitel.

http://tideland.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/TidelandVA?fref=ts

ImageEcrit par Benjamin Bucaille

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s