On écoute quoi cette semaine ? #3

Image

     Oh mon Dieu deux semaines d’absence ! Toutes mes excuses, mais partiels et obligations familiales de Noël obligent . Pour me faire pardonner une sélection un peu plus longue que d’habitude ! Vite vite, on écoute quoi cette semaine ?

Cherry Pepsi

On commence la sélection avec Cherry Pepsi par Saint Pepsi, un bon morceau funk qui vous mettra assurément de bonne humeur pour la journée .

 

David Shaw And The Beat

Un artiste au son new wave techno, découvert grâce à son album de remixes sorti il y a peu, la version originale, comme l’album de remixs sont des réussites . Un seul mot pour définir sa musique: Sensuelle

http://vimeo.com/83806793

Remote

La prochaine fois que vous marcherez dans la rue, dégainez vos écouteurs, votre portable, baladeur mp3,ou peut être même walk-man. Bref ce que vous voulez et mettez ce son, vous comprendrez très vite pourquoi je vous conseille de le faire !

 

Daughter

Le remix de Jommes Tatze sur la voix de Daughter, un pur instant de calme et de douceur .

https://soundcloud.com/jommestatze/daughter-in-the-shallows-1

Ben Kahn

Ben Kahn nous propose Savage, un titre qui n’est pas sans rappeler l’âme du son de Jai paul, si particulier et reconnaissable. Un moyen de patienter pour la sortie (véritable cette fois) de l’album de celui-ci. En effet une démo de l’album avait échappé à Jai paul pour notre plus grand bonheur. Désolé Ben kahn ton titre est superbe, mais tu ne dépasses pas le grand gourou !

 

Traumer

« Ah que le monde est grand à la clarté des lampes, aux yeux du souvenir que le monde est petit . Tout ce que lui évoquait la musique c’était un infini à portée de main. Il retenait ce rêve de produire ce morceau parfait réunissant tout ce qu’il n’avait jamais pu exprimer comme pour retenir un instant de grâce » voici les premières paroles de ce titre de Traumer, dictées par la voix rauque et pourtant si douce d’une femme, que l’on se met à écouter très attentivement. Puis l’instru démarre pour finir en apogée sur un passage lyrique complètement bouleversant. Très bon point pour le clip à la hauteur du titre .

 

Bot’Ox 

Label: I’m a cliché ; membres : Cosmo Vitelli, Tekel .

Le 10 Janvier dernier, ce duo a sorti le clip de Goodbye fantasy, titre de leur dernier album « sans dormir » . Comme à son habitude, Bot’Ox, propose un clip avec un concept étrange, pas autant que The face of another . Mais quand même, ici de jeunes sadiques s’amusent à torturer des sdf en les forçant à boire . Très bon son, très bon clip, rien a dire !

Angelene

 

Woodkid et The Shoes nous offrent un beau cadeau de début d’année en remixant le titre Angelene de Thomas Azier. Leur collaboration donne un très bon résultat, bien plus touchant que l’original grâce à l’instru qui est celle de Woodkid, orchestral dites-vous, magistral vous dis-je !

 

https://soundcloud.com/woodkid/angelene-mix-2-mp3

 

Marcel Dettman.

 

Ah le bon vieux principe du meilleur pour la fin. Aujourd’hui c’est le cas, la perle, le bijou. Il n’est pas très récent certes mais quel son ! En même temps quand Marcel Dettman se dit «  tiens, si je remixais Bad kingdom » il fallait s’attendre à un résultat aussi poignant . Enjoy !

 

 

 

 

Ecrit par Mathilde Lesaint

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s