LOUISAHHH!!! & Maelstrom – Translation Ep

     Vous connaissez déjà sûrement l’écurie Bromance de part le succès phénoménal de deux de ses membres, j’ai nommé Gesaffelstein et Brodinski. Nous n’allons pas nous arrêter sur ces deux poids lourds du monde de l’électro actuel, mais plutôt sur l’oisillon prêt à prendre son envol. LOUISAHHH!!!, Californienne et figure de proue féminine de son label vient en plus de sortir un EP gratuit pour Noël avec son ami Maelstrom.

 Image

     Translations Ep, un joli présent pour les fêtes de fin d’année, 15 minutes de musique, de la deep toujours aussi sombre et suave à la fois comme LOUISAHHH!!! sait bien le faire. On commence avec un remix du tube de Brodinski « Let the beat control your body ». Elle chantait déjà sur le titre de base, mais leur reprise est presque plus percutante que l’originale. Plus sombre et dégageant une violence qui manquait peut être à la piste de base. Les deux compères se sont faits plaisirs et on le sent.

     « Make it happen », deuxième titre de l’Ep est résolument noir. Des basses profondes qui résonnent en écho à la malsaine sensualité présente. On se fait embraquer dans l’univers voluptueux de la sirène LOUISAHHH!!! pour mieux s’y faire haper. On coule avec une grande satisfaction, attiré par la douce noirceur des abysses et par le chant si mélodieux. Et pourtant si dur à la fois. Un contraste bien maîtrisé sur ce « Make it happen », c’est d’ailleurs cette dualité entre attirance et dégoût qui caractérise vraiment leur projet.

     Enfin « Bad news » conclue l’Ep en nous jetant de l’encre plus que noire au visage. C’est l’apogée de la noirceur façon LOUISAHHH!!! et Maelstrom. Le titre de la chanson n’augurait rien de bon et ce n’était pas à tort. On a cette fois un morceau aux sonorités assez tribales et à l’ambiance toujours aussi… Ce qui les caractériserait le plus serait le terme « D’Irréversible », en référence au film de Gaspard Noé. On a quelque peu le même style de sons malsains capables de retourner un estomac si l’écoute se voyait trop prolongée.

     Merci à eux pour ce très sympathique cadeau en ces temps festifs, on a connu plus joyeux pour festoyer au pied d’un sapin, mais ils nous livrent ce qu’ils savent faire de mieux, pour notre plaisir et gratuitement.

https://soundcloud.com/bromancerecords/sets/maelstrom-louisahhh-1

https://www.facebook.com/louisahhhofficial?fref=ts

https://www.facebook.com/maelstrom.fr?fref=ts

Image

Ecrit par Baptiste Pierrard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s