future – Abyss Ep

 Image

    L’hiver est là, il fait froid, la nuit est noire et dure plus que de raison. Heureusement future et son Abyss Ep sont là pour nous y enfoncer plus profondément. Oui on frôle le masochisme chez le Grateful Zine. Une savante alchimie entre shoegaze et cold wave, le tout noise à souhait à en faire pleurer Vivaldi.

Premier Ep du duo composé de Yann Canévet de Brice Delourmel (guitariste de DEAD), les quatre titres nous emmènent avec eux dans une autre dimension l’espace de quinze petites minutes. Et quelles dimensions… Intensément sombre et lumineuse à la fois. Avec un fort sentiment de légèreté on s’envole sans difficulté au-dessus de la saleté qui règne ici bas.

Les pistes s’enchaînent et coulent d’une manière limpide dans nos oreilles sans faire face à la moindre résistance. Trop cold pour me permettre une comparaison un peu trop facile avec de l’eau de roche. De l’eau croupie dans ce cas précis. Il est difficile de s’arrêter sur un morceau en particulier tant l’homogénéité de l’ensemble et la cohérence de l’univers est maîtrisée. Je m’y suis perdu déjà quelques heures, errant dans les couloirs étroits de cet Abyss Ep. Mais j’ai fini par trouver la fin au bout de ces quinze minutes. On a hâte d’y retourner pour un plus long séjour. A quand l’album ?

En bref, une excellente découverte qu’est future et ce monde qui lui est propre, le groupe nous fait planer dans notre propre noirceur pour mieux nous en exorciser. On y laisse en quelque sorte sorte une part de nous-mêmes.

https://www.facebook.com/Futurebandclub?fref=ts

http://futurebandclub.bandcamp.com/

Image

Ecrit par Baptiste Pierrard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s