Si je vous parle de Jesus se battant contre des zombies, là vous vous marrez ! Et ça David Muñoz & Adrian Cardona l’ont bien compris ! C’est pour cela qu’ils ont réalisé l’excellent « Fist of Jesus » sortie en octobre 2012. Ce court métrage raconte donc l’histoire de Jesus qui en tentant de ressusciter le fils d’un de ces disciples, provoque une invasion de zombie ! Et c’est à partir de là que ce cher Jesus (véritable psychopathe) et son poto Judas (c’est bien connu) éclatent la tête de zombies romains et de zombie cowboy (?) à coup de poisson et croix de crucifixions.
C’est donc dans une véritable boucherie ultra fun que se lance le court métrage ! Avec des effets spéciaux impressionnants pour un si petit budget, ça défouraille dans tous les sens et on peut bien évidemment penser à Brain Dead ou Evil Dead ! C’est un déluge de scène gores hilarantes et outrancières avec un Jesus complètement fou joué par Marck Velsaco . Les deux rôles principaux sont d’ailleurs tenus par celui-ci et par Noé Blanchfort, tout deux absolument mythiques et drôles à crever ! La réalisation est très efficace et peut faire penser à celle des films de Alex de la Iglesia. Ces espagnols ont fourni un court métrage absolument jouissif et digne des plus grandes comédies gores !
Au programme du gore, des bastons à coup de poissons, des tripes, de la cervelle, la face cachée de Jesus et surtout du FUN ! On attend la suite avec impatience, « Once upon a time in Jerusalem », qui est en court de production ! On vous invite à soutenir leur projet sur leur site et bien entendus à regarder ce court métrage génial, faisant partie de mes coups de coeur du moment ! Alors, aller les païens on se réveille et on va butter du zombie tous ensemble avec Jesus !
https://www.facebook.com/FistOfJesus?fref=ts
Ecrit par Benjamin Bucaille