Go!zilla, l’interview radioactive !

     Go!zilla était de passage à Rennes il y a quelques mois, à défaut de tout réduire en cendre on a pu parler quelques peu avec ces charmants reptiles. Benjamin, chroniqueur écailleux (c’est bien connu) les a donc recontacté il y a quelques jours pour un petit entretien. Et le voici pour votre plus grand plaisir. Ces italiens garageux à souhait et pleins d’ambitions sont à surveiller de près ! 

Image

Vous êtes donc Go!zilla, pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaîtraient pas ?

Luca Landi: Nous sommes un duo de punk psychédélique de Florence en Italy. On adore voyager et diffuser notre musique autour de nous, si vous voulez regarder ce qu’on fait vous pouvez nous trouver sur fb.com/gozillatheband ou sur gozilla.bandcamp.com !

Votre style est très reconnaissable, il y’a un aspect garage, mais aussi un côté psychédélique et heavy ! Donc quelles sont vos influences ?

Luca: Nous sommes principalement influencés par la musique américaine des années 60 et par le revival garage des années 2000, c’est très intéressant aussi. Depuis quelques mois nous explorons l’idée de devenir plus grunge !

Vous avez sortie votre premier album, « Grabbing a Crocodile » pendant le mois d’octobre , et on peut sentir que votre musique est très garage, mais aussi très heavy ! Est-ce que c’était l’effet désiré ?

Luca: L’album a été enregistré pour être le plus puissant possible, actuellement nous essayant d’être plus puissant et plus années 90 ! C’est quelque chose que nous voyons comme une évolution pour le groupe.

Vous êtes actuellement en tournée, comment ça se passe ?

Luca: La tournée se passe bien, nous avons joué vingt concerts en Europe et encore d’autres autour de l’Italie. On sera de retour en Europe en février et peut-être à Rennes en avril !

Est-ce que vous avez des projets à venir ? (Comme un ep, lp…)

Luca : On va sortir un split dans peu de temps. Un split en cassette avec nos amis TRAVEL CHECK de Paris avec le label Rennais Retard Records et nous allons peut être travailler sur un 7″ pour le printemps !

Image

Vous êtes deux dans la formation (guitare/batterie), comment s’est formé le groupe ?

Luca: Nous avions commencé à répéter à deux parce qu’on a décidé de sonner comme un groupe de blues, mais avec le temps nous avons ajouté plus de chansons garage et nous avons travaillé sur des choses plus lourdes encore…

Est-ce que vous avez un festival en vue ?

Luca: On a été prévu au Cosmic Trip et à Binic 2014, deux impressionnants festivals français, et nous avons le fantastique festival de garage espagnol « Munster Raving », à côté de Barcelone, et nous aurons un autre festival dans Le Mans en avril… De toute façon nous travaillons pour obtenir de nouveaux contact et de nouveaux festivals pour arriver à la partie que j’aime le plus : jouer devant tant de gens, c’est tout simplement merveilleux!

Pourquoi avez-vous choisis le nom Go!zilla ? Une passion secrète pour les dinosaures ?

Luca: (rire) Non, pas de passion pour les dinosaures, c’est juste un drôle de nom !

L’album a eu un certains succès, est ce que ça a changé quelque chose pour le groupe ?

Luca: Rien n’a changé, nous jouons de plus en plus et nous espérons qu’il y aura plus de gens aux concerts dans les prochains mois!

Pour finir,voulez-vous parler de groupes qui sont importants pour vous ?

Luca: Night Beats est un de mes groupes préférés de tous les temps, j’ai commencé Go!zilla en les écoutant, après les avoir vus en concert à Chicago, il y’a trois ans. Les Beatles également, tous les groupes devraient être influencés par eux. Nirvana est important aussi, ils représentent la musique punk/grunge, la puissance que nous aimerions avoir pendant nos concerts !

http://gozilla.bandcamp.com/

https://www.facebook.com/gozillatheband?fref=ts

Image

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s