Volage – Maddie Ep

Image

Aujourd’hui on reste chez le label Howlin Banana Records avec l’Ep Maddie du groupe français Volage. Sorti en novembre dernier, cet Ep de six titres est la première production des parisiens (plus précisément situés entre Tours et Paris) de Volage. De la musique balançant amoureusement entre pop noise, garage et psyché, le tout langoureusement enrobé de petites fleurs aux douces senteurs.

On est en face de quelque chose qui sent bon la fraicheur. Et je dis ça tout en étant pour ma part quelqu’un qui, d’habitude, a tendance à détester la pop et ses voix mielleuses à souhait. Mais Volage et son Ep disposent de ce petit quelque chose qui fait que. Qui fait que quoi, je ne sais pas, mais qui fait que. C’est au delà, et ça fait du bruit. Les qualités de la pop, sans les défauts.

On se retrouve donc avec des mélodies qui resteront longtemps en tête sur « Not Enuff » ou encore « I’m a fool », une voix pleine de réverbe bien garageuse, et un son frôlant de peu le lo fi. Je pense notamment à « Bob is alive », morceau tellement noise que la voix se retrouve noyée dans un océan de brouhaha. Enfin l’Ep se termine sur une petite balade psyché en la présence de « Heart Healing », pour finir en douceur.

Un Ep bien construit avec des titres contrastant les uns les autres, Volage nous montre l’étendue de ses capacités et son vaste répertoire d’inspiration. Pour un premier jet, c’est très bon, et l’on est impatient de voir ce que cela peut donner à l’échelle d’un Lp !

http://howlinbananarecords.bandcamp.com/album/maddie-10

Ecrit par Baptiste Pierrard

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s